top of page
cover IGNIS.jpg

COLLECTIF LOUVES/

1ER ALBUM "IGNIS" DISPONIBLE

Le Collectif LOUVES/ se crée en 2015 en tant que Collectif Théâtral d’abord. Exclusivement composé de femmes, le but est d’interroger des sujets autour de la représentation des féminins sur scène, de questionner les liens entre intime et politique. 

Au fur et à mesure des représentations, de plus en plus de chants polyphoniques sont introduits dans les mises en scènes des différents spectacles. C’est comme ça que naît le projet de ce premier album : l'histoire d'Ignis. 

« C’est l’histoire d’une femme qui nous ressemble. À travers son chemin initiatique en quête d’elle-même, c’est de nous toutes qu’elle parle. De l’enfance à la mort, suivons ses errances, ses doutes, ses rencontres, ses vœux libérateurs. C’est un rêve de voyage à travers les Arcanes du Tarot de Marseille et des personnages des contes de nos enfances. C’est un hommage à nos grands-mères guérisseuses, et à toutes nos ancêtres oubliées. C’est tordre le cou aux vieux mythes rétrogrades et patriarcaux. C’est être ensemble. Pour le feu qui nous habite, pour nos cris salvateurs, pour cesser d’être l’autre, l’étrangère, pour le plaisir de se rencontrer soi, voici une main posée sur les murs anciens, un talon frappé dans la terre d’argile pour danser au rythme des flammes. »

QUELQUES-UNES DE LEURS APPARITIONS

Capture d’écran 2022-01-06 à 11.21.38.png

FEMINIBIO

"IGNIS est une création en deux temps : un album de chants polyphoniques + un concert théâtral."

Capture d’écran 2022-01-06 à 11.26.58.png

FRANCE BLEU

"Un collectif de jeunes femmes artistes en mouvement pour réinventer la culture !"

Capture d’écran 2022-01-06 à 11.36.55.png

SCENEWEB

"Les Louves, un collectif en mouvement"

Capture d’écran 2022-01-06 à 11.41.34.png

TÉLÉRAMA

"Meute artistique créée en 2015, les Louves montent des spectacles sur les diverses représentations de la féminité (Sodome, ma douce ; So3urs ; Infini blanc), en s’éloignant des caricatures et des stéréotypes patriarcaux dont le monde d’aujourd’hui est encore trop imprégné"

bottom of page